ROGER PLANTE, NOTAIRE

Sainte-Marie-de-Beauce

Implantée depuis 1923 à Sainte-Marie, dans la Beauce, par le biais des études de Me Arthur et Jean Pelchat, notaires, auxquels s'est joint Me Roger Plante en 1981, l'étude de Me Roger Plante a su s'adapter à l'évolution des besoins de la clientèle beauceronne. En effet, en plus des domaines traditionnels de la profession notariale reliés au droit immobilier, au droit de la personne et des successions, le notaire Roger Plante a su développer, au fils des ans, une pratique spécialisée en droit commercial lui permettant ainsi de répondre aux exigences du dynamisme des entreprises commerciales, industrielles et agricoles de la région.

Maintenant formée de Me Roger Plante, Me Hugo Beauchesne et Me Johanie Cloutier, appuyées de plusieurs collaboratrices d'expérience, l'étude offre différents services et s'est démarquée par son expertise, son professionnalisme, son dynamisme et son dévouement envers sa clientèle.

Que ce soit pour planifier ou réaliser une transaction ou pour l'obtention de conseils juridiques, l'étude saura répondre à vos besoins et vos attentes.

66, boulevard Vachon Nord
Sainte-Marie-de-Beauce, Qc
G6E 4G6
Tél. : 418-387-3575
Fax. : 418-387-3621

Contactez notre étude

Roger Plante

Notaire

Admission à la pratique

1978

Études

Baccalauréat en droit et Diplôme en droit notarial à l'Université Laval.

Compétences particulières

Me Roger Plante est notaire depuis le 21 juin 1978, sa pratique s'effectue essentiellement avec les gens d'affaires et est orientée vers le droit corporatif, de l'entreprise, et le droit agricole.

Champs de pratique

Droit des affaires

Constitutions de sociétés ou sociétés par actions, acquisitions, fusions et réorganisations de sociétés par actions; fiducies entrevifs; convention entre actionnaires et associés; financement commercial.

Droit de la personne

Testaments et Mandats de protection pour l'entreprise; Planification et testament fiduciaire; Règlement de succession et planification post-mortem.

Expertises particulières

Droit commercial, droit agricole, zonage agricole.

Langues

Français, Anglais

Plus de détails

Me Roger Plante a agi comme chargé de cours à l'Université Laval entre 1979 et 1989, et il est planificateur financier. Il est grandement impliqué au sein de la communauté d'affaires de la Ville de Sainte-Marie et a été notamment président du CLD de la Nouvelle-Beauce.

Hugo Beauchesne

Notaire

Admission à la pratique

2005

Études

Baccalauréat en droit et Diplôme en droit notarial de L'Université Laval.

Compétences particulières

Me Hugo Beauchesne est notaire depuis le 22 septembre 2005, sa pratique s'effectue principalement dans les domaines traditionnels du droit notarial, le droit immobilier et le droit de la personne incluant les procédures non-contentieuses.

Champs de pratique

Droit des affaires

Constitution de sociétés, Convention entre actionnaires.

Droit de la personne

Règlement de succession, Ouverture de régime de protection, Homologation de mandat, Requête en vérification de testament, Testaments et mandats de protection.

Droit immobilier

Vente: maisons, condominiums, terres agricoles et immeubles commerciaux; financement.

Expertises particulières

Procédure non-contentieuse.

Langues

Français, Anglais

Plus de détails

Me Hugo Beauchesne siège sur plusieurs conseils d'administration d'organismes communautaires de la région et agit à titre de conférencier pour des centres de formation d'entrepreneurs de la région.

Johanie Cloutier

Admission à la pratique

2011

Études

Baccalauréat en droit et Diplôme en droit Notarial de L'Université Laval.

Compétences particulières

Me Johanie Cloutier est notaire depuis le 4 juillet 2011, elle oeuvre principalement dans le domaine du droit immobilier et dans la confection de testaments et de mandats de protection.

Champs de pratique

Droit des affaires

Constitution de sociétés et convention entre actionnaires.

Droit de la personne

Règlement de succession.

Droit immobilier

Vente: maisons, condominiums, terres agricoles et immeubles commerciaux; financement.

Expertises particulières

Projet de copropriété divise.

Langues

Français, Anglais.

CONSULTEZ LA LISTE DE NOS NOTAIRES
Alma - Asbestos - Gatineau (Buckingham) - Joliette - Laval - Longueuil - Mont-Tremblant - Montréal - Québec - Rouyn-Noranda - Saguenay - Saint-Eustache - Sainte-Marie-de-Beauce - Salaberry-de-Valleyfield - Sherbrooke - Trois-Rivières - Val-D'or
© 2011-2017 Jurisconseil - Tous droits réservés Accès membres